Fanarenana: Un Noël mémorable pour les enfants et leurs familles

Le samedi 23 décembre 2023, l’association Fanarenana a organisé une fête de Noël inoubliable pour les enfants et leurs parents. En partenariat avec l’organisation Clowns Sans Frontières – France, l’association a enchanté un public de plus de 300 personnes, dont 98 enfants, avec une journée pleine de joie et de festivités, agrémentée de musique, de danses et de jeux variés.

L’événement, qui s’est déroulé à l’Oratorio-Don Bosco-Ampasanimalo à Antananarivo, a été marqué par un magnifique spectacle de théâtre chanté, dirigé par des artistes malgaches membres de Clowns Sans Frontières – France et mettant en lumière l’importance de la protection de l’environnement.

Ainsi, à travers des performances artistiques engageantes, les enfants ont été sensibilisés de manière ludique à l’urgence de protéger la nature à Madagascar.

Edith Ramamonjisoa, responsable exécutive de l’association Fanarenana, souligne l’impact positif de cette initiative sur les jeunes présents. Pour elle, cette journée leur a offert bien plus qu’un simple divertissement. Elle a constitué une véritable opportunité d’éducation et un moyen  de les informer sur la nécessité de préserver l’environnement tout en s’amusant.

A l’issue de la journée, chaque enfant est reparti avec un petit présent et des friandises.