LES SEMAINES DE BILAN
& DE RÉÉDUCATION POUR TOUS

L'ACTIVITÉ

Les semaines de bilans et conseils pour tous

Dans d’autres régions de Madagascar où les professionnels manquent, une première phase dédiée à l’évaluation des besoins des enfants et des jeunes en situation de handicap est initiée. Les bilans permettent de fournir des conseils et des orientations aux familles, ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent (enseignants et éducateurs). Le principal objectif est de créer des stratégies adaptées à chaque enfant pour encourager leur développement et leur épanouissement. Cette initiative vise à garantir un soutien personnalisé avec pour but : leur progression et leur épanouissement.

Les semaines de rÉeducation pour tous

Après cette semaine de conseil, une autre étape est entreprise pour combler les lacunes en matière de professionnel disponibles. Au cours de cette semaine, l’équipe pluridisciplinaire de notre association s’engage à initier les rééducations nécessaires. À la fin de cette période, des exercices et des conseils en rééducation sont mis à disposition. Cela permet ainsi aux parents de continuer à accompagner leurs enfants jusqu’à la prochaine semaine de rééducation. Notre objectif est de garantir un accès équitable à la rééducation pour favoriser le développement et l’amélioration des capacités des enfants en situation de handicap.